Contact Accueil
Accès Professionnels
Avec 17 points de vente, plus de 600 salariés et 1200 véhicules d’occasion présents en permanence dans son parc, le Groupe Michel est le premier distributeur automobile multimarque en région Charente et Charente-Maritime.
VEHICULES NEUFS > VOLKSWAGEN > NOUVEAU SHARAN




Nouveau Sharan

Nouveau Sharan

Extérieur. 

Une carrosserie inégalée en termes de qualité et de sécurité 

Le monospace Volkswagen s’est allongé de 22 cm tout en perdant 30 kg

SHARANLe nouveau Sharan 2010 est de conception entièrement nouvelle. À commencer par la carrosserie, dont les proportions ont évolué. En effet, le nouveau Sharan s’est allongé de 22 cm pour atteindre 4,85 m et a gagné 9,2 cm en largeur (1,90 m, mesuré entre les poignées de porte avant).

Le tout s’accompagne d’un abaissement du pavillon de 1,2 cm pour une hauteur de 1,72 m.
Résultat : une distribution plus dynamique des volumes et une impression générale de puissance. Pour la première fois, le grand monospace de Volkswagen est équipé de portes électriques coulissantes à l’arrière (de série sur Carat ou en option sur Confortline). Disponible en option, l’ouverture/fermeture électrique des portières intègre un dispositif de protection anti-pincement qui assure la sécurité à la montée et à la descente. L’innovation se retrouve à tous les niveaux de la carrosserie. La rigidité torsionnelle statique et dynamique, par exemple, a été portée à un niveau inédit sur ce segment.

SHARAN 2Dans le même temps, Volkswagen a réussi à briser la spirale du poids, à l’exemple du nouveau Sharan 1.4 TSI BlueMotion Technology qui s’est allégé de 30 kg par rapport à son prédécesseur.
Le nouveau Sharan doit son design à Walter de Silva (Chef du Service Design du groupe) et Klaus Bischoff (Chef du Service Design de la marque) qui ont dessiné le monospace en reprenant les principes du nouvel ADN de la marque Volkswagen. À la fois sympathique et fonctionnel, le design de la carrosserie est donc marqué par des lignes horizontales claires et renouvelle le visuel du monospace avec bonheur et fraîcheur, sans pour autant céder aux sirènes de la mode. L’objectif déclaré était plutôt de rechercher des proportions équilibrées pour donner à la carrosserie un maximum de tension en un minimum de lignes. 


Intérieur 

Jusqu’à 7 places, 9 airbags et 33 espaces de rangement
 
SHARAN 3Le système EasyFold garantit un maximum de modularité
2 430 l de volume de rangement pour la famille et le travail

Volkswagen a entièrement repensé l’habitacle du Nouveau Sharan. Trois versions de base sont désormais disponibles avec cinq, six ou sept places.

SHARAN 5Grâce au nouveau concept EasyFold, les sièges des deuxième et troisième rangées n’ont plus à être déposés pour pouvoir utiliser tout l’espace intérieur, il suffit de les replier dans le plancher à l’aide d’un mécanisme facile à utiliser.
Par ailleurs, les sièges de la deuxième rangée n’ont plus rien à envier aux sièges avant puisqu’ils sont réglables en longueur et en inclinaison jusqu’à 20 degrés.

Au-delà, on retrouve à bord du nouveau Sharan la qualité, l’ergonomie et l’intuitivité qui ont fait la réputation et le leadership de la marque Volkswagen en Europe. La présence de fonctionnalités telles que les deux sièges enfant intégrés, de nombreux airbags (jusqu’à neuf) et de 33 zones de rangement améliorent la vie en mouvement, sans oublier les 2 430 l de volume de rangement maximum. 


Finitions

Nouveau Sharan Trendline : 

Extérieur :
À l’extérieur, la finition Trendline comprend une grille de calandre avec lamelles chromées, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants avec clignotant latéraux à LED, l’éclairage diurne, des jantes 16", des vitres électriques avant/arrière et athermiques teintées vertes, ainsi que les boitiers de rétroviseurs extérieurs, pare-chocs et poignées dans la couleur de la carrosserie.
Sécurité : En matière de sécurité passive, l’équipement de série comprend 7 airbags y compris un airbag genoux côté conducteur, des fixations Isofix pour sièges enfants sur les sièges de la deuxième rangée, l’enclenchement automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence et la sécurité enfants électrique aux portes arrière. Le frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en côte est également fourni de série. Dans le domaine de la sécurité active, le contrôle dynamique de trajectoire ESP (incluant l’ABS, le blocage de différentiel électronique EDS, l’assistance de freinage d'urgence, l’assistant de freinage d’urgence et le contrôle de pression des pneus) et la présence de frein à disques ventilés aux quatre roues font partie de l’équipement de série.


Nouveau Sharan Trendline : 

Intérieur :
L’équipement intérieur du nouveau Sharan Trendline se décline comme suit : sellerie tissu attractive, climatisation automatique « Climatronic » avec réglage séparé conducteur/passager, siège conducteur réglable en hauteur, inserts décoratifs en ‘Chrome Matt’, jusqu’à 33 volumes de rangement, accoudoir réglable en longueur et en hauteur, plancher de coffre avec compartiments séparés verrouillables (5 sièges), crochets à sac dans le coffre, cache-bagages et verrouillage automatique des portes après le départ du véhicule.
Pneus autocolmatants : le pneu autocolmatant de Continental qui équipe le nouveau Sharan de série illustre l’obsession de la perfection et du détail qui anime Volkswagen. La technologie ContiSeal mise au point par le pneumaticien allemand permet de continuer à rouler malgré la présence d’un clou ou d’une vis venus percer la bande de roulement.


Nouveau Sharan Confortline (principaux équipements s’ajoutant à ceux de la finition Trendline) :

Extérieur : D’aspect extérieur, le nouveau Sharan Confortline se distingueSHARAN 4 de la version de base Trendline par ses jantes en alliage léger 16" (type « Memphis ») , ainsi que par des rampes de pavillon noires.
Intérieur : Le tissu « Bridge » en « Gris Palladium » ou en « Noir Titane » des sièges confort confère une ambiance distinguée à l’habitacle. Une impression confirmée par les applications décoratives sur le poste de conduite et les portières au motif « Triangle Titan ».


Nouveau Sharan Carat (principaux équipements s’ajoutant à ceux de la finition Confortline) :

Extérieur :
le nouveau Sharan Carat met la barre encore plus haut en matière de raffinement. À l’extérieur, la finition haut de gamme se démarque de la finition Confortline, déjà très richement dotée, par des portes coulissantes électriques à l’arrière, des jantes en alliage léger 17" (type « Sydney »), des buses de lave-glace à dégivrage automatique et des rampes de pavillon ainsi que la grille de calandre chromées. Positionnés sur les côtés du bouclier et bordés d’un jonc chromé, les phares antibrouillard à éclairage directionnel statique garantissent un maximum de visibilité.
Intérieur : À l’intérieur, la finition Carat comprend des sièges en alcantara (coloris « Noir Titane », « Gris Palladium » et «Beige »), des applicationsBONHOMME GROUPE MICHEL décoratives en « Argent Titane », des sièges avant chauffants, le système de radionavigation RNS 315 et le toit ouvrant panoramique.



Volkswagen Sharan à découvrir chez votre distributeur Voiville Auto SAS à Royan, Saintes et Cognac.





LES AUTRES MARQUES
Accédez aux autres marques en cliquant sur les logos ci-dessous
Renault Dacia Citroën